Saison 2017-2018 : Savonnerie Loa-Zour

loa-zour

Nous, les savons Loa-zour, sommes fabriqués par saponification à froid.

Sapo…quoi ?

La saponification ! C’est le nom de la réaction qui se produit quand on mélange de l’huile et de la soude. A la fin, on obtient du savon et de la glycérine.

On parle de saponification à froid parce que les huiles sont chauffées juste le nécessaire pour que les huiles solides deviennent liquides. La savonnière ajoute ensuite la soude et les autres ingrédients. Elle mélange le tout dans sa marmite avant de mettre l’émulsion obtenue dans un grand moule, où la réaction se poursuit pendant quelques heures. Deux jours plus tard, elle découpe le pain de savon pour nous donner naissance !

Pourquoi vous choisir pour prendre une douche ?

Nous sommes surgras et naturellement riches en glycérine donc nous contribuons à maintenir l’hydratation de votre peau.

Nous sommes respectueux de l’environnement car fabriqués à partir d’huiles végétales et d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique ainsi que de colorants naturels (argiles, charbon végétal).

Avec tout ça, nous ne pouvons que vous faire du bien !

Et Loa-zour, au fait, qu’est-ce que ça veut dire ?

« Cuillère d’eau », c’est le nom breton du nénuphar. Une jolie plante aquatique pour évoquer l’univers du bain et de la beauté !

Le catalogue :

A l’état pur : Je suis fabriqué à partir d’huiles d’olive, de colza, de coco, de ricin et de beurre de karité. Je ne contiens pas de parfum, juste une pincée de charbon végétal pour la couleur. Je conviens donc aux peaux sensibles ou allergiques aux huiles essentielles, aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

Le chant des cigales : Je suis entièrement fabriqué à partir d’huile d’olive, parfumé aux huiles essentielles de lavandin, thym et lavande et coloré à l’argile verte et au charbon végétal. Je mousse peu, mais c’est normal avec un savon à l’huile d’olive. Laissez-vous emporter par mon parfum de vacances dans le sud !

Les bras de Morphée : Je suis fabriqué à partir d’huiles d’olive, de coco, de colza et de beurre de karité et parfumé aux huiles essentielles d’orange, ylang ylang, bergamote, litsée citronnée et sauge sclarée. Mes tons dorés sont dus aux huiles essentielles et à l’argile jaune qui contrastent avec les marbrures au charbon végétal. Mon parfum relaxant est idéal pour les douches de fin de journée !

Demain, dès l’aube… : Je suis fabriqué à partir d’huiles d’olive, de coco, de colza et de beurre de karité et parfumé aux huiles essentielles de menthe poivrée, palmarosa, romarin et patchouli. Mes marbrures sont réalisées grâce à de l’argile verte et du charbon végétal. Mon parfum tonique et frais vous aidera à vous lever du bon pied !