img_20161111_123528
Camille et Doumé par Evelyne Mary

L’effet Papillon :
un resto, une boutique.

 

L’Effet Papillon a été créé il y a 5 ans, par 4 chouettes nanas qui avaient très envie d’allier créations artisanales, conscience environnementale, ouverture sur le monde et la rue d’à côté, partage des savoirs et des idées …

Elles ont alors ouvert une boutique, pour exposer et faire découvrir les créations d’artisans de talent, et un resto, pour manger bio ou partager un goûter, ainsi qu’un lieu pour des ateliers ou des conférences sur des sujets divers et variés mais toujours dans une optique de découverte et de sensibilisation.

Et puis, elles ont décidé de tailler la route avec leur cantine ambulante et de passer le flambeau aux nouvelles recrues Camille & Doumé qui essayeront  de perpétuer le lieu dans un même esprit de partage et de convivialité.

Camille & Doumé,
Raoul & Barnabé.

 

Elles sont deux, elles sont belles-soeurs, elles voulaient changer de métier et monter « Raoul & Barnabé », petit frère de « l’Effet Papillon ». Elles ont découvert le métier auprès des chouettes nanas qui leur offriraient ensuite l’opportunité de démarrer cette nouvelle activité en reprenant « l’Effet Papillon ».

Les voilà donc se lançant dans le grand bain sans brassards. Elles se coupent, elles se brûlent, mais vous offrent tous les jours des petits plats concoctés avec amour (amour, c’est le petit nom de leur super couteau qui coupe beaucoup beaucoup) !